vendredi 1 mars 2013

DIY : LE FAIRE-PART



Comme vous êtes dans mes petits papiers (hi hi hi) je vais partager avec vous le DIY de nos faire-parts.
Nous voulions qu'ils représentent dignement l'esprit rétro bohème fait maison de notre mariage. Nous avons donc élaboré le graphisme avec l'aide d'une amie (très douée ça vaut mieux) et avons bricolé les accessoires pour les rendre plus personnels encore. Voici donc quelques trucs&astuces qui vous seront peut être utiles...


Il est important de bien s'organiser et de s'équiper en conséquence.
Dans ma boîte à malice j'avais donc:
les faites-parts et cartons réponses imprimés et découpés au bon format (fait chez Copytop vraiment top...), des timbres, des enveloppes classiques de couleur adaptée au faire-part, tampon + encre, ficelle dorée knot&bow, pendentifs fleurs de nacre, colle, ciseaux.


J'avais envie de jouer la personnalisation à fond et j'ai donc trouvé l'idée des liners pour enveloppes parfaite. J'ai pensé que c'était une idée sympa car les enveloppes sont souvent sans grand intérêt... Mais après avoir vu leurs prix...on se dit qu'il serait dommage de ne pas les faire soit même!
Dans un premier temps il faut imprimer du papier avec le graphisme que vous souhaitez.
Prenez une des enveloppes et découpez la en marquant une marge d'un centimètre de chaque côté (afin de laisser voir le collant). Avec ce modèle tracez la forme voulue sur le papier imprimé. Découpez ensuite cette forme.


Une fois la forme découpée enduisez la de colle et placez la dans l'enveloppe.


Il ne vous reste plus qu'à les maintenir fermement (entre deux livres par exemple) afin de faire bien prendre la colle. Vos enveloppes sont prêtes!!!


Pour finaliser l'effet j'ai fait faire les timbres sur le site Mon timbre à moi. La conception est facile, le rendu est assez sympa et le délais de livraison est rapide!

Il ne reste plus qu'à assembler les faire-parts avec le lien et la fleur de nacre et le tour est joué!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire